31 Aralık 2010 Cuma

Enablon ACS

Enablon ACS est une solution de pilotage de la conformité et de la performance QHSE des entreprises. Avec ses fonctionnalités d’audit et d’auto-évaluation de la conformité, elle facilite l’obtention et le maintien des certifications de type ISO. 





Enablon ACS est une solution logicielle d’audit et d’auto-évaluation de la performance et conformité QHSE, de suivi des non-conformités et actions correctives.

Enjeux


L’analyse du niveau de maturité et conformité en matière d’Environnement, Qualité, Hygiène et Sécurité au travail est un enjeu primordial qui s’inscrit dans un cadre normatif et législatif de plus en plus contraignant pour l’entreprise.

Pour répondre à ces enjeux, les entreprises ont besoin d’outils informatiques fiables, simples d’utilisation et rapides à mettre en œuvre leur permettant d’évaluer leur niveau de conformité et de maturité au regard de l’ensemble de leurs référentiels internes ou externes (réglementations, normes, chartes…).

Description


La solution Enablon ACS permet de déployer dans les filiales et les sites de l’entreprise sa démarche d’auto-évaluation et d’audit s’appuyant sur les référentiels de type :

  • Principes d’affaire : codes de conduite et chartes
  • Normes : ISO, OHSAS, MASE, OIT, etc.
  • Réglementations environnementales et sociales nationales et locales : ex. Loi NRE (France), Code de l’environnement (France), Title V (USA), etc.

Bénéfices

Formalisation des audits et augmentation de la productivité
Enablon ACS est une solution qui permet un gain de temps et une augmentation de la productivité, aussi bien pour l’équipe d’audit que pour les équipes opérationnelles par :

  • La coordination facilitée grâce à une planification partagée
  • L’accès instantané et partage de l’information par tous
  • L’unification des méthodes d’audit
  • L’automatisation des rapports
  • Une comparabilité accrue des résultats d’audit

Mise en place d’une démarche d’amélioration continue
Enablon ACS permet d’optimiser le suivi des audits et de mettre en place une démarche d’amélioration continue grâce à :

  • L’identification des non-conformités
  • La diffusion de recommandations associées
  • La mise en œuvre des plans d’action préventifs et correctifs
  • Le suivi de la résolution de ces non-conformités
  • La mise en place de tableaux de bord de pilotage
  • Le suivi de l’évolution de la performance par thématique

Suivi de la performance
Enablon ACS permet une analyse fine de la performance QHSE, grâce à :

  • L’élaboration de méthodologies de scoring automatisé
  • La mise en place de tableaux de bord de pilotage
  • L’analyse globale et locale de la performance par thématique
  • Le suivi de l’évolution de la performance au regard de référentiels multiples

Partage des meilleures pratiques
Enablon ACS constitue également une plateforme communautaire d’échange, avec notamment :

  • Des bases documentaires intégrées permettant de stocker, mettre à jour et partager les procédures, les réglementations et les meilleures pratiques au sein de l’entreprise
  • Des forums et foires aux questions permettant de faciliter le partage des connaissances au sein de l’entreprise. 

Compatibilité avec les systèmes d’information existants
Les solutions Enablon offrent des possibilités d’interfaçage avec :

  • Des bases documentaires existantes
  • Des outils de modélisation de processus (Business Process Management)
  • D’autres solutions Enablon, telles que les produits de remontée d’incidents, de gestion des risques ou de reporting HSE


“ Enablon ACS nous permet une plus grande souplesse et réactivité dans les actions à entreprendre. Si je vois un problème dans un établissement, je peux répercuter des actions immédiatement dans le monde entier. ”

Gilles Veber,
Directeur de la Sécurité des Personnes, des Biens et de l’Environnement,
Thales, Division Aéronautique

Fonctionnalités


La solution Enablon ACS, prend en compte la réalité organisationnelle, parfois complexe, de chaque entreprise et permet une intégration simple et rapide des fonctionnalités suivantes :

Planification et administration

  • Création de questionnaires et de checklists d’audit
  • Planification de campagnes d’auto-évaluation et/ou
         missions d’audit
  • Définition et administration des règles de scoring

Suivi de la conformité

  • Identification et suivi des non conformités
  • Gestion des recommandations
  • Suivi de plans d’action préventifs et correctifs
  • Alertes sur les non-conformités majeures

Analyse

  • Analyse et rapports de conformité (niveau de conformité globale de l’entreprise, benchmarking du niveau de conformité des sites, niveau de conformité par thématique).

Partage de l’information

  • Base documentaire et base règlementaire
  • Partage des meilleures pratiques


Pourquoi choisir la solution Enablon ACS


  • Solution métier, complète et modulaire - Enablon ACS répond à l’ensemble des problématiques d’évaluation des entreprises dans une démarche d’amélioration continue.

  • Avec une ergonomie éprouvée auprès de plus de 200 000 utilisateurs, les solutions Enablon offrent une grande facilité d'utilisation et d'administration.

  • Des fonctionnalités d’analyse et restitution faciles d’utilisation permettent de produire en quelques clics des rapports internes et des tableaux de bord de pilotage.

  • La souplesse de la technologie permet de mettre en œuvre rapidement et par simple paramétrage une solution intégrée et adaptée aux enjeux et processus spécifiques de chaque entreprise.

  • Architecture web sécurisée, accessible partout et à tout moment, Enablon ACS ne nécessite pas d’installation sur le
    poste client.

  • Intégration aisée au sein de l’architecture IT existante, avec le support de nombreux environnements techniques tels que SAP, Oracle et Microsoft.


Pour en savoir plus sur ce produit ou voir une démonstration en ligne, cliquez ici et remplissez le formulaire.

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder